Taille texte
Conteur de memoires Biographe familial - Ecrivain public

Patrick Kaiserlian

frontpageLe miraculé de la Timone

La chaîne C News m’a consacré un reportage intitulé ‘’Le miraculé de la Timone’’ et il faut bien avouer que pour une fois la chaîne d’info en boucle n’a pas grossi le trait, le titre est plus que justifié, je suis passé tout près de la catastrophe ! A quelques heures près, les médecins allaient stopper les machines.
Je venais de passer cent jours dans ce service de réanimation Covid, dont deux mois intubé et plongé dans le coma ! J’étais terriblement amaigri, mon destin tenait à un fil. Mais dans ce reportage, je vais déjà mieux, c’est dire d’où je reviens !

Durant cette très longue période de coma, j’ai vécu dans ma chair des moments d’une intensité incroyable que je ne peux clairement situer dans le songe ou la réalité.
Nous n'étions ni pionniers, ni aventuriers, ni explorateurs, ni conquérants.
Cauchemar, cauchemar, j’étais en même temps dans l’irréel et la vie. Je mélangeais tout. J’ai vécu des moments impossibles à décrire, j’ai pu revenir grâce aux médecins, à toute l’équipe de soignants du service de réanimation. Toute le personnel a été fantastique, aux petits soins, sympa, efficace. Jusqu’à la femme de ménage Myriam, qui m’a vraiment ‘’dorloté’’, elle était aux petits soins avec moi.

Une totale confidentialite

Cette clause de confidentialité, garante d’une confiance indispensable à notre future relation, est particulièrement importante dans ma déontologie. Je garantis aux narrateurs la plus grande discrétion. Ce qui ne sera pas imprimé dans le livre restera entre vous et moi.