Taille texte
Conteur de memoires Biographe familial - Ecrivain public

Patrick Kaiserlian

Création : 25 septembre 2022

frontpageLe miraculé de la Timone

La chaîne C News m’a consacré un reportage intitulé ‘’Le miraculé de la Timone’’ et il faut bien avouer que pour une fois la chaîne d’info en boucle n’a pas grossi le trait, le titre est plus que justifié, je suis passé tout près de la catastrophe ! A quelques heures près, les médecins allaient stopper les machines.
Je venais de passer cent jours dans ce service de réanimation Covid, dont deux mois intubé et plongé dans le coma ! J’étais terriblement amaigri, mon destin tenait à un fil. Mais dans ce reportage, je vais déjà mieux, c’est dire d’où je reviens !

Durant cette très longue période de coma, j’ai vécu dans ma chair des moments d’une intensité incroyable que je ne peux clairement situer dans le songe ou la réalité.
Nous n'étions ni pionniers, ni aventuriers, ni explorateurs, ni conquérants.
Cauchemar, cauchemar, j’étais en même temps dans l’irréel et la vie. Je mélangeais tout. J’ai vécu des moments impossibles à décrire, j’ai pu revenir grâce aux médecins, à toute l’équipe de soignants du service de réanimation. Toute le personnel a été fantastique, aux petits soins, sympa, efficace. Jusqu’à la femme de ménage Myriam, qui m’a vraiment ‘’dorloté’’, elle était aux petits soins avec moi.

Le charme a la francaise

Création : 12 novembre 2019

frontpage“Elle va représenter la France à Mrs Globe en Chine”

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, c’est désormais officiel, Abigail Lopez Cruz, « Madame France 2019 », représentera la France dans le prestigieux concours international Mrs Globe 2020 le 7 décembre à Shenzhen, en Chine !

Un concours atypique d’élégance et de beauté, destiné aux femmes entre 25 et 45 ans, investies dans la vie professionnelle. Mrs Globe a été créée par l’américaine Tracy Kemble, avec l’objectif de changer les critères des concours de beauté. Pour y participer, il est ainsi nécessaire d’avoir mené un parcours professionnel solide. Le Dr Tracy a par ailleurs créée l’association, « Women in Need Foundation », ayant pour but d’aider les femmes victimes de violence conjugales.

Retour sur le 17 mars dans le Chinatown parisien, des dizaines de superbes jeunes femmes se pressent pour le titre envié de Madame France. Une sculpturale bombe latine, venue du Mexique, dominera dans quelques heures, le podium du haut de son mètre 78. Dans les semaines qui suivront, elle rayonnera au Prix de Diane, posant à côté du bel acteur Simon Baker (Le mentaliste)...

C’est dans sa ville de Boulogne que nous retrouvons notre modèle, pleine de projets, et d’ambition. Son irrésistible accent mexicain ajoute encore à son éclatant physique. Planté dans son regard noir de jais, le dictaphone enregistre……………

Lire la suite...

Yazemeenah Rossi

Création : 30 mars 2019

frontpage“Le mannequin senior français le plus célèbre de la planète !”

Mannequin chez Ford depuis longtemps, vous la voyez régulièrement sur les chaines de télé comme égérie de Diadermine. La beauté est son métier et pour cause.

20 heures mardi soir (heure française), une douce voix de jeune femme que j’espérais entendre depuis longtemps, me parle depuis la Californie !

Le mannequin senior français le plus célèbre de la planète, a trouvé un moment entre shootings et interviews pour me confier ses émotions et projets du moment.

J’ai découvert Yazemeenah cette femme atypique, à la chevelure argentée éblouissante, sur le plateau de France 2 dans l’émission ‘’ça commence aujourd’hui’’ animée par Faustine Bollaert. Son charisme évident et immédiat a séduit l’auditoire, son discours très intelligent, son magnifique chemin de vie, ont fini de nous convaincre. Son fils invité surprise, avec sa petite-fille, a trouvé les mots pour évoquer son incroyable maman : "L’Elfe du seigneur des anneaux, c’est ma mère". Un personnage magnétique et fantasmagorique, habitant une planète sublime idéale……

Lire la suite...

Marco Panzani

Création : 10 juillet 2017

frontpage“Je n’y aurai jamais cru !”

Le pizzaïolo devenu comédien

Flingue en main face à Simon Abkarian dans "Les beaux mecs", truand mal en point dans "La French" en tête à tête avec l’oscarisé Jean Dujardin, Marco Panzani d’origine italo-Corse, ça ne s’invente pas, n’a peut-être rien d’un mangeur de pâtes, mais il a bel et bien gagné sa vie durant des années en tant que pizzaïolo !!

Aujourd’hui encore il n’en revient pas lui-même d’une telle trajectoire ! Son parcours est atypique et déconcertant, dans le style improbable, on fait difficilement mieux…. Il faut dire qu’avec sa gueule de maffieux, il possède un physique idéal pour les films de genre siglés Martin Scorcèse.

Lire la suite...

Magali de Jonckeere

Création : 3 novembre 2014

"Le théâtre l'a libéré”

La comédienne interprète Noémie dans « Pieds nus dans ma tête ». Un monologue tendre et surprenant qu’elle a elle-même écrit. Actrice de théâtre, formée à l’école d’ATEN et de ACTES à Gennevilliers, elle transmet sa passion du spectacle et de l’écriture aux jeunes de la cité où sont plantées très profondément ses racines.

La petite salle plongée dans un noir presque total, rend plus fragile encore la frêle silhouette désarticulée qui agite désespérément ses bras au fond de la scène. L’accordéoniste assis un peu plus loin, rythme d’un air lancinant et nerveux le profond mal être du personnage. Magali joue cette femme perdue, elle l’incarne avec une grande sensibilité, avec d’autant plus de force qu’elle est devant son public pour la première fois de sa carrière.

« Un moment particulier », dit-elle, « c’était chouette car ma grand-mère ne l’avait pas vu ».

Lire la suite...

Son bandoneon chante le tango argentin

Création : 5 octobre 2012

"Sa vie est un tango

Sa vie est un tango. Langoureux, emprunt de séduction, endiablé, mélancolique, passionné….Il est un des très grands maîtres du bandonéon en Europe. Prof au Conservatoire Edgar Varèse à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine depuis plus de 20 ans, il parcourt la planète avec son instrument et son grand orchestre. Ce Franco-Argentin, homme de culture et de contact, joyeux et passionnant, a voué son existence à la musique.

Il est né le 29 novembre 1943 à Buenos-Aires, dans une famille d’artisans. Originaire d’Italie du côté de son grand-père, d’Espagne du côté de sa grand-mère. Le Piémont, Naples, pour le premier, l’Andalousie et la Catalogne pour la seconde. « Donc, la Méditerranée, c’est chez moi », lance malicieusement, le maestro.

Lire la suite...

Survivant des camps nazis

Création : 14 mars 2011

"Nous étions agglutinés autour d'un mince filet d'eau froide”

Mon père avait fait la guerre de 14, il était né en Pologne mais se sentait totalement français. On nous a mis en prison et j'ai connu la première vraie trouille de ma vie. Il y avait de nombreux prisonniers, des résistants, qui revenaient des interrogatoires en sang.

Il y avait un gars du Nord, un grand blond. Ses mains étaient attachées dans le dos avec des menottes. Le sang coulait de ses poignets, ma maman lui donnait à manger et entre deux cuillères, il chantait des berceuses.

J'ai toujours essayé d'être propre, car être propre, c'est se respecter. Nous étions agglutinés autour d'un mince filet d'eau froide, sans savon, ni serviette. Nous avions droit à une douche tous les quinze jours ou trois semaines, sans savon, mais l'eau nettoie.

Une totale confidentialite

Cette clause de confidentialité, garante d’une confiance indispensable à notre future relation, est particulièrement importante dans ma déontologie. Je garantis aux narrateurs la plus grande discrétion. Ce qui ne sera pas imprimé dans le livre restera entre vous et moi.