Taille texte
Conteur de memoires Biographe familial - Ecrivain public

Stephanie Corneille, coach sportive

Création : 18 avril 2020

frontpage“Ma pub, c’est mon corps !”

Ils et elles reçoivent 40% de messages supplémentaires sur les réseaux sociaux depuis le début de la crise sanitaire. Stéphanie Corneille n’échappe pas à la règle. Comme ses collègues coaches de sport en ligne, ce sont des locomotives anti sédentarité !

Confinés mais pas coincés ! Bouger c’est bon, voire indispensable pour la santé. Mais voilà, nous sommes plus de deux milliards bloqués dans notre habitat quotidien. Alors si vous n’allez pas au sport, le sport viendra à vous…
« Toute la sphère des coaches sportifs s’est donc mobilisée pour que les gens bougent chez eux, même dans des espaces réduits », c’est la coach de France 2 qui l’a expliqué, ajoutant, « il faut se mettre dans une tenue déjà plus confortable, dans une disposition mentale adéquat, et surtout adapter ses mouvements à ses capacités ».

Hier dimanche, à 11h, la sublime Stéphanie nous a livré un bel exemple de coaching live sur Facebook. Depuis sa maison d’Athènes, la Française, dont la plastique émerveille à chaque fois la sphère internet, a conseillé, motivé, un public subjugué par son parfait corps de danseuse. Une grâce, une gestuelle, acquises au fil de longues heures de travail assidus, quotidien.

Lire la suite...

Ma derniere Biographie

Création : 2 février 2020

frontpage"Un secret de polichinelle… sous l’occupation"

Sous l’occupation…on tue le cochon quand même !

Ma grand-mère était une femme de caractère, elle asticotait mon grand-père à longueur de journées, et curieusement, le soir venu, elle redevenait toute gentille. Ma chambre jouxtait la leur, et avant de se coucher, j’entendais leur conversation, ils étaient adorables, d’une grande gentillesse l’un envers l’autre. Ce n’était pas croyable tant elle ressentait le besoin de l’agacer le jour, surtout lorsqu’il y avait du public. Une sorte de jeu, de pièce de théâtre et comme il était un peu sourd, il n’y prêtait guère attention. Ou alors il faisait semblant de ne pas entendre pour préserver la paix du ménage.

Lui, il aimait bien la bonne chère, et il lui fallait absolument son petit pot de crème. Nous étions en pleine guerre mais……Ma grand-mère pour le taquiner lui donnait un pot de yaourt en lui faisant croire que c’était de la crème. Il ne faisait pas la différence. Même chose pour le Perrier, il réclamait cette eau gazeuse et ma grand-mère mettait dans une bouteille de Perrier les lithinés du docteur Gustin. (Les lithinés donnaient du relief à l'eau du robinet qui arrosait nos repas quotidiens. L'objectif était initialement médical. Les lithinés du Dr Gustin, les plus connus, étaient strictement distribués en pharmacie. Ils avaient la réputation de soigner la goutte et les rhumatismes. Source Internet).

Lire la suite...

Le charme a la francaise

Création : 12 novembre 2019

frontpage“Elle va représenter la France à Mrs Globe en Chine”

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, c’est désormais officiel, Abigail Lopez Cruz, « Madame France 2019 », représentera la France dans le prestigieux concours international Mrs Globe 2020 le 7 décembre à Shenzhen, en Chine !

Un concours atypique d’élégance et de beauté, destiné aux femmes entre 25 et 45 ans, investies dans la vie professionnelle. Mrs Globe a été créée par l’américaine Tracy Kemble, avec l’objectif de changer les critères des concours de beauté. Pour y participer, il est ainsi nécessaire d’avoir mené un parcours professionnel solide. Le Dr Tracy a par ailleurs créée l’association, « Women in Need Foundation », ayant pour but d’aider les femmes victimes de violence conjugales.

Retour sur le 17 mars dans le Chinatown parisien, des dizaines de superbes jeunes femmes se pressent pour le titre envié de Madame France. Une sculpturale bombe latine, venue du Mexique, dominera dans quelques heures, le podium du haut de son mètre 78. Dans les semaines qui suivront, elle rayonnera au Prix de Diane, posant à côté du bel acteur Simon Baker (Le mentaliste)...

C’est dans sa ville de Boulogne que nous retrouvons notre modèle, pleine de projets, et d’ambition. Son irrésistible accent mexicain ajoute encore à son éclatant physique. Planté dans son regard noir de jais, le dictaphone enregistre……………

Lire la suite...

Une femme forte

Création : 9 avril 2019

frontpage"Mes étés à Vichy chez notre arrière-grand-mère"

L’arrière-grand-mère maternelle était cuisinière dans de riches familles bourgeoises. Dotée d’une grande stature et d’un caractère bien trempé. A 80 ans, toute de noire vêtue, elle partait avec son cabas faire ses courses à pied. Une femme solide, que ma mère aimait beaucoup. Elle la respectait, l’admirait pour sa force d’âme, sa personnalité courageuse. « C’était une jolie femme », témoigne maman, « et son mari était bel homme ». Elle a élevé ma mère qui l’a toujours considéré comme sa référence, sa mère de substitution.
Une femme forte, comme en produisait la troisième République .

Le mari de notre arrière-grand-mère Joséphine, qui a toujours vécu à Vichy, est mort très tôt dans cet affrontement de 14-18 avec les ‘’Boches’’. Son imposant portrait accroché en bonne place dans le salon. Elle ne s’est jamais remariée. Il avait un frère Benoit et deux sœurs Tania et Ginette.

Yazemeenah Rossi

Création : 30 mars 2019

frontpage“Le mannequin senior français le plus célèbre de la planète !”

Mannequin chez Ford depuis longtemps, vous la voyez régulièrement sur les chaines de télé comme égérie de Diadermine. La beauté est son métier et pour cause.

20 heures mardi soir (heure française), une douce voix de jeune femme que j’espérais entendre depuis longtemps, me parle depuis la Californie !

Le mannequin senior français le plus célèbre de la planète, a trouvé un moment entre shootings et interviews pour me confier ses émotions et projets du moment.

J’ai découvert Yazemeenah cette femme atypique, à la chevelure argentée éblouissante, sur le plateau de France 2 dans l’émission ‘’ça commence aujourd’hui’’ animée par Faustine Bollaert. Son charisme évident et immédiat a séduit l’auditoire, son discours très intelligent, son magnifique chemin de vie, ont fini de nous convaincre. Son fils invité surprise, avec sa petite-fille, a trouvé les mots pour évoquer son incroyable maman : "L’Elfe du seigneur des anneaux, c’est ma mère". Un personnage magnétique et fantasmagorique, habitant une planète sublime idéale……

Lire la suite...

Page 1 sur 5

Une totale confidentialite

Cette clause de confidentialité, garante d’une confiance indispensable à notre future relation, est particulièrement importante dans ma déontologie. Je garantis aux narrateurs la plus grande discrétion. Ce qui ne sera pas imprimé dans le livre restera entre vous et moi.