Taille texte
Conteur de memoires Biographe familial - Ecrivain public

Livre d'Or


Catherine

Une vie pas simple, tu as su malgré toutes les embûches faire une très belle carrière dans un métier qui te plaisais et qui t'as permis de rencontrer des gens formidables et aussi des gens sans intérêt... il y a tellement de choses à dire.

dimanche 1 mars 2020 09:11
Françoise

La lecture de votre livre me perturbe beaucoup car j’ai l’impression d’avoir fait vivre à mon fils, des situations similaires à la vôtre. Par inconscience, bien sûr mais quand même. Ça n’a pas été facile pour lui et ce que je lis me touche profondément, bien sûr. Il est sûr que ça enseigne plusieurs mamans, comme moi, sur la souffrance qu’elles ont mise en scène malgré elle pour leurs enfants. Vous avez bien fait de le dire à votre maman et à vos enfants. De mon côté, lorsque j’ai pris conscience de ma responsabilité, j’ai parlé à mon fils... lui ai demandé pardon... mais le mal était fait quand même. Votre histoire me touche directement.

vendredi 14 février 2020 17:00
Frédéric

Que de souvenirs... et que de femmes. Je le dévore. Un livre très intéressant et agréable à lire.

mercredi 29 janvier 2020 10:02
Daniele

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire votre livre. J’ai aimé votre style d’écriture très simple (dans le bon sens) et très vivant en même temps. Les lieux, les faits que vous évoquez nous ramènent aussi à nos propres souvenirs (Surtout pour les lecteurs de votre génération). On sourit, on est ému, on découvre, on apprend, on vit avec vous cette aventure de la vie, de votre vie. Merci d’en avoir un peu ouvert la porte avec, je pense, sincérité. J’ai fait une agréable promenade en votre compagnie et conseille votre livre à beaucoup de personnes.

mercredi 11 décembre 2019 11:51
Fatima

Agoraphobe et journaliste est le premier livre de mon ami Philippe Traversian aux éditions Le Lys Bleu. je viens d'en finir la lecture. Philippe y raconte sa vie, son parcours, ses phobies... Un beau parcours d'un autodidacte devenu journaliste grâce à une plume alerte et aiguisée... il se lance dans le journalisme sportif avec à la clé des rencontres incroyables, coupe du monde de football, championnats internationaux... Il organise des trophées, Philippe Bouvard sera de la partie. Philippe Traversian est issu d'une famille arménienne, ses aïeux ont fui le génocide de 1915... Il sait peu de choses de cette histoire mais reste très attaché à ses racines. Il parle de sa famille, de cette liberté des années 70, de sa vie professionnelle, des rencontres de personnalités, des femmes, de sa femme et de ses enfants. Ecrire ce livre "je l'ai fait pour mes enfants pour qu'il comprenne qui je suis", est la suite logique d'un parcours assez exceptionnel. Journaliste dans la presse locale, sportive, biographe, figurant...Une vie atypique, riche et là commence pour mon ami que je connais depuis une vingtaine d'années, une belle aventure littéraire. Un livre vrai, sans complaisance et franc. Agoraphobe et journaliste, est le livre d'une vie celle d'un homme passionnant, éternel amoureux qui a encore mille vies à vivre. J'en conseille la lecture.

lundi 18 novembre 2019 19:39
Katia

J'ai lu ton livre le mois dernier et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié avec une petite préférence pour la période a la Varenne qui m'a rappelé quelques souvenirs.

mercredi 9 octobre 2019 17:17
Patrick

Un livre authentique et sincère. Tu me cites, magnifique C'est toi, formidable de sensibilité. Je suis touché, et même les larmes me sont montées. Je me souviens de cet épisode aux jeux mondiaux des journalistes à Font-Romeu, où je remportais quelques médailles. J'ai l'impression d'être dans ce film d’Henri Verneuil, à Marseille, Mayrig. Du pur bonheur. Tu as un vrai talent, avec un phrasé court, qui marche à chaque coup. Je me souviens aussi de ton engagement de footballeur, lorsque tu portais les couleurs de l'Echo Républicain. Ton débranchement à la Garrincha et tes dribbles me bluffaient. Tes passes magiques arrivaient en bout de semelle de l'élégant et très talentueux Richard Bianconi.

jeudi 5 septembre 2019 12:26
Claude

Je passe mes nuits avec toi, ton livre est bien agréable à lire. J’ai vu que tu apprécies les femmes avec de jolies poitrines...

lundi 19 août 2019 16:24
Frédérique Van Houtte

Merci pour ce partage Philippe, j'ai adoré!!!! Tu écris très bien

jeudi 30 mars 2017 11:53
Mylène Julienne

A notre belle rencontre. merci pour ton travail remarquable.
Je dédie ces quelques lignes à un homme exceptionnel.
A toi Philippe et à bientôt

dimanche 29 mai 2016 21:12
Eve Serrano

Une plume bien trempée, des récits qui mettent en lumière des vies qui ne laissent guère indifférents.
Philippe est un biographe qui sait écouter.
Encore merci pour ton article concernant l'abbaye de St Hilaire.
Bonne continuation à toi dans l'univers inépuisable de l'écriture!

mardi 10 mai 2016 10:23
Karine Isambert - Comédienne

Philippe Traversian a une écriture remarquable. Il est inspiré, passionné et passionnant. Il retrace le parcours de chacun de manière unique. Je vous conseille vivement de travailler avec cet écrivain et biographe qui m'a permis d'évoluer professionnellement.
Une rencontre humaine et artistique très positive et enrichissante.

vendredi 6 mai 2016 12:41
Lydie Jaïd

Merci cher Philippe Traversian, Fascinant la manière dont vous avez rédigé votre article... ah ouii!!!! je me suis retrouvée en quelques minutes propulsée dans mon travail..
Merci infiniment...

samedi 8 août 2015 15:22
Margot Bourgeois

A Philippe, tous mes remerciements pour son assistance sympathique à la réussite de ces mémoires. Margot

samedi 21 juin 2014 15:11

Une totale confidentialite

Cette clause de confidentialité, garante d’une confiance indispensable à notre future relation, est particulièrement importante dans ma déontologie. Je garantis aux narrateurs la plus grande discrétion. Ce qui ne sera pas imprimé dans le livre restera entre vous et moi.